1972
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Accessibilité

  • Article sur le partenariat Ulysse avec Wheeliz dont la co fondatrice est Charlotte de Vilmorin, une jeune entrepreneuse de 27 ans, touchée dès l’enfance, par une maladie neuromusculaire

    Ulysse noue un partenariat avec Wheeliz pour offrir plus de mobilité aux personnes atteints d’un handicap

    ulysse-x-wheeliz.jpg

    Lire la suite

  • Information Mobilisation

    Mobilisons nous et exprimons nous sur le lien ci-dessous. 

    Pour témoigner, c’est très simple ! Le plus rapidement possible et au plus tard avant le 9 mars, connectez-vous au site : www.egalite-handicap.gouv.fr .

    Vous vous enregistrez puis choisissez un ou plusieurs thèmes sur lequel vous voulez vous exprimer.

    Vous pourrez indiquer les freins et les blocages rencontrés dans votre vie, au travers de sept « moments » proposés par le site : la découverte et la reconnaissance du handicap ; la prise en charge et l'accès aux soins ; l’éducation et la formation ; l’emploi ; la vie quotidienne ; la vie citoyenne ; l’avancée en âge.
    Faites suivre à vos amis 

    Si vous le souhaitez, envoyez-nous une copie de ces témoignages en les adressant à : revendications@afm-telethon.fr

    Faciliter la vie quotidienne est une priorité qui nécessite une mobilisation de chacun d'entre nous. Les pouvoirs publics vous demandent votre avis, alors ne laissez pas passer l'occasion : donnez-le

  • Pétition à signer concernant l'allocation adulte handicapé

    Venez sur la page FB ou Tweeter pour signer la pétition concernant l'allocation adulte handicapé

    ou allez sur change.org :

    https://www.change.org/p/pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-honte-%C3%A0-mme-cluzel-pour-ces-propos-sur-l-allocation-adulte-handicap%C3%A9

     

    Le 25 juillet dernier, alors interrogée devant la commission de l'assemblée nationale, la secrétaire en charge des personnes handicapées a tenu des propos inacceptable envers ceux percevant l'Allocation Adulte Handicapé.

    Mme Cluzel en réponse à une question sur la prise en compte du revenu du conjoint a considéré que cela représente un avantage pour les bénéficiaires, n'hésitant pas au passage à comparer cette allocation à celle du Revenu Minimum d'Activité qui ne s'adresse pas au même public, rappelons que l'allocation Adulte Handicapé est destinée a compensé une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi due au handicap.

    Mme Cluzel évoque ensuite la majoration pour vie autonome qui s'élève à 104,77 Euros, en cumulant l'AAH à taux plein et cette majoration, la personne en situation de Handicap est toujours en dessous du seuil de pauvreté.

     Enfin la prise en compte du revenu du conjoint est une aberration lorsque l'on sait qu'une personne percevant l'allocation adulte handicapé l'a perçoit, faute de ne pouvoir occuper un emploi, prendre en compte le revenu du conjoint pénalise de façon injuste le couple, la personne handicapée devenant une charge pour son conjoint sans possibilité d'y remédier car dans l'impossibilité d'occuper un emploi.

    Mme Cluzel, nous vous demandons au nom de toutes ces personnes que vous avez offensé un communiqué de presse présentant vos excuses, et la suppression de cette disposition relative à la prise en compte du revenu du conjoint.

     MR Duval Jean Luc 

     Président du Collectiff Citoyen Handicap

    Cette pétition sera remise à:
    • President de la République
    • Secretaire d'état en charge des personnes Handicapées
      Mme CLUZEL
  • WHEELIZ, SITE DE LOCATION DE VOITURES ADAPTÉES ENTRE PARTICULIERS

    Il n'est pas toujours facile de pouvoir se déplacer lorsqu'on est en situation de handicap. 
    C'est un véritable frein en ce qui concerne l'autonomie.

    Après plusieurs recherches sur Internet, on constate qu'il est difficile de louer un véhicule aménagé à coût moyen, de plus dans la plupart des cas, un chauffeur est indispensable.

    Il est parfois, même très souvent frustrant, de ne pas pouvoir assister à certains évènements indispensable a vie sociale, ex : cérémonies, spectacles, vacances, week-end..

    Wheeliz, site de location de voitures adaptées entre particuliers regroupe 2500 inscrits et compte plus de 200 véhicules aux quatre coins de la France.
    Vous êtes propriétaire d'un véhicule adapté et vous souhaitez le louer? N'hésitez pas à vous inscrire sur le site tout en respectant les normes concernées.

    D'autre part, Wheeliz dispose, grâce à un partenariat avec la MAIF, d'une assurance tous risques.
    Son initiative a d'ailleurs été primée par la Commission Européenne qui lui a décerné le Prix de L'Innovation Social 2015.

    Vous êtes intéressé par cette solution? Inscrivez-vous vite en renseignant, lieux et dates de déplacement.

    Vous pourrez par la suite sélectionner le véhicule adapté à vos besoins.
    Pour simplifier vos déplacements, Wheeliz vous propose des chauffeurs selon votre demande.

    Avec WHEELIZ LA MOBILITÉ C'EST POSSIBLE ENSEMBLE !

    Pour plus d' informations : https://www.wheeliz.com/fr

    DIEYNABA

    WHEELIZ-2.png

    En photo : Charlotte de Vilmorin fondatrice de Wheeliz

     

     

     

  • ACCES PLUS (SNCF)

    Si vous avez besoin de voyager par le train et que vous une certaine appréhension, n'hésitez pas a appeler avant votre départ ACCES PLUS,le service de la SNCF gratuit. Valable pour les   personnes a mobilité réduite: fauteuil, marche difficile, personnes âgées, ou parents avec de jeunes enfants en poussette.

    Vous êtes pris en charge par des hôtesses (il faut arriver une demi heure avant le départ) qui prennent soin de vous. Vous vous ventez en sécurité, cela vous permet de voyager avec plus de sérénité.

    Ce service peut vous permettre de changer  de gare a Paris, pour partir vers une autre région, il suffit de le préciser lors de votre appel.

    Colette Lefrançois

  • LOI SUR LE HANDICAP 2015

    Accessibilité des établissements existants : l'ordonnance est publiée au Journal officiel

    L’ordonnance relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées prévoit que : soit l’ERP est accessible au 31 décembre 2014 et il faut le faire savoir au préfet ; soit il n’est pas accessible et un Agenda d’accessibilité programmée doit être déposé avant le 27 septembre 2015.

    L’Agenda d’accessibilité programmée correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé (jusqu’à 3 ans, sauf cas très particuliers), de les financer et de respecter les règles d’accessibilité.

    10974218_355078654693913_7266448141036938792_o.jpg

  • ROUEN SUR MER

    Rouen sur Mer

    Comme l' année précédente la ville de rouen nous invite du 12 juillet au 17 août a Rouen sur Mer. Différentes activités  vous seront proposées.

    rouen-sur-mer-2.jpg

    rouen-sur-mer-5.jpg

    rouen-sur-mer-6.jpg