1972
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Encore des médaillés français aux jeux paralympiques 2014

 
 
 
 
Marie bochet.png
 
Marie Bochet, née le 9 février 1994 à Chambéry, est une skieuse handisport française dans la catégorie "Debout" dont la carrière sportive a débuté en 2010 au niveau international. Elle s'est illustrée dans toutes les disciplines de ski alpin.
Médaillée d'or en descente debout, super G, super combiné et géant debout.
Marie était mercredi 4 Juin sur France 2 dans la parenthèse inattendue. Elle est revenu sur ses début et sur son Handicape.
 
 
sans-titre.png
 
 
 
 
 
 Vincent Gauthier Manuel  s'entraîne en Haute-Savoie avec le club handisport de Faucigny. Amputé d'un bras, le jeune athlète est surnommé AbrArACoUrCixX, d'après son site Internet. Médaillé or en géant debout, bronze en descente, et argent en slalom.
 
 
 
 
 
Benjamin Daviet, Thomas Clarion , relais français messieurs au ski de fond 4x2,5 km emmené par Julien Bourlat leur guide ont remportés une médaille de bronze.
 
et enfin : Solène Jambaqué va laisser un vide. Un trou béant même. La Toulousaine, 25 ans, est contrainte et forcée de renoncer au haut niveau en raison d’un genou récalcitrant. « Il me reste trop longtemps à vivre pour ne pas tenir compte des risques engendrés », lâche la kinésithérapeute de formation. Un métier où elle a besoin de s’appuyer solidement sur ses jambes pour les manipulations. D’autant plus que Solène Jambaqué doit déjà composer avec une hémiplégie côté droit. « J’aimerais monter un cabinet mais pour l’instant, je vais continuer de fourbir mes armes », glisse-t-elle à l’aube de sa nouvelle vie. Elle termine sa carrière en remportant le bronze dans le slalom géant.

 

  •  

Les commentaires sont fermés.