1972
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

BLANQUETTE DE SAUMON

blanquette de saumon.jpg

La blanquette de saumon est un classique parmi les plats à base de poisson. Voici une recette pour en réussir une à coup sûr.

  Ingrédients

Informations générales

Préparation

1. Coupez les pavés de saumon en cubes. Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Faites-les cuire 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Lavez et émincez les

2. Faites fondre 20 g de beurre dans une poêle et faites revenir les ciboules, les carottes égouttées et les cubes de saumon pendant 5 minutes, en remuant.

3. Faites fondre 40 g de beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Mélangez et versez le bouillon. Laissez épaissir, puis  incorporez la crème liquide et la moutarde à l’ancienne. Salez. Parsemez de persil.

4. Préchauffez le four à th. 6 – 180 °C. Répartissez les carottes et la moitié des ciboules dans 6 petites cocottes. Ajoutez les cubes de saumon et recouvrez de crème. Parsemez du reste de ciboules. Donnez deux tours de moulin à 5 baies sur chaque cocotte. Enfournez pour 10 à 15 minutes (selon les fours). Arrosez d’un filet de jus de citron. Servez aussitot avec du riz.

 

DIEYNABA

Les commentaires sont fermés.