1972
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

BLACK M en concert à PARIS

Le Jeudi 4 Décembre, le Zénith de PARIS accueillait plus de 10 000 personnes à assister au concert de BLACK M.

 

Ayant assisté au concert à ROUEN, je me faisais un réel plaisir de pouvoir y retourner.

Oui, je voulais revivre ces quelques heures de folie à chanter et à danser en oubliant les problèmes du quotidien.

LE PARCOURS DU COMBATTANT...

Cette fois-ci, j'étais en fauteuil roulant manuel donc bien évidemment, j'avais pris le soin de me renseigner auprès du responsable du Zénith de PARIS afin de savoir les modalités d'accessibilité pour ne pas avoir de mauvaises surprises qui seraient susceptibles de gâcher cette soirée.

Celui-ci m'avait envoyé un mail complet me disant qu'il y avait un stationnement réservé au Personne à Mobilité Réduite selon les places disponibles, mais qu'il y avait également un parking "Vinci" avec des places PMR tout prés du Zénith.

N'ayant plus de carte de stationnement nous nous sommes donc garés au parking Vinci..."ÉNORME ERREUR", car arrivés à proximité du Zénith, deux personnes de la sécurité nous ont annoncé que les ascenseurs menant au Zénith étaient en panne et cela depuis plus de 15 jours!! Chose que le responsable avait "omis" de me dire"!!!!

Les agents de sécurité nous ont donc aidé à me porter dans mon fauteuil manuel afin de grimper les marches . Il y avait deux paires de 40 marches , je vous laisse imaginé ma frayeur de basculer....

Après cette première mésaventure il a fallu parcourir dix minutes de marche à pied avant d'accéder au Zénith. une fois arrivés dans la salle, la première partie avait déjà commencé depuis 10 minutes, plus aucunes places dans la salle car ils avaient vendu plus de billets que de place!!!

On nous a donc placé ou ils pouvaient ; au début je ne voyais pas grand chose du spectacle . Les gens ont quand même eu la gentillesse de se décalés afin que je puisse moi aussi profiter de la vue du concert.

LE CONCERT

Le groupe de danseurs HIP HOP , Red Cross ont assuré le début de la première partie puis ce fut au tour de LYNDA, une des chanteuses, qui fait partie du label WATI B. C'était un plaisir de la revoir, j'ai pu faire une photo avec elle à la fin du concert.

Les membres du groupe SEXION d'ASSAUT, DRY, THE SHIN SEKAI et DOC BERIZ, faisaient également partie de la soirée.

 

Contrairement à ROUEN, il y a eu beaucoup de surprises durant le concert :

Maître GIMS, membre de la SEXION d'ASSAUT interpréta son célèbre titre " ZOMBI"

 

- ALONZO du groupe PSY 4 de la rime a fait un feat avec BLACK M "les yeux plus gros que MARSEILLE"

- L'humoriste KEV ADAMS fit un feat avec BLACK M " Madame PAVOSHKO" qu'ils ont interprétés à deux reprises.

Des chorégraphies notamment sur le titre " On se fait mal".

 

A la fin du concert , nous avons demandés aux agents de la sécurité de bien vouloir nous indiquer le chemin afin de pouvoir rapprocher la voiture qui se trouvait au parking Vinci". Ceux ci ont été incapables de nous renseigner. Nous avons été obligés de parcourir les dix minutes de marche et de retrouver les fameux escaliers " à descendre".

Pour couronner le tout , il n'y avait aucun agent aux alentours. Après quelques minutes d'attente, nous sommes tombés sur une personne de l'entretien qui a bien voulu nous aider sans oublier d'ajouter "j'espère que ce n'est pas trop lourd, parce que je suis fatigué"......!!!!!

Malheureusement, je n'ai pas pu profité pleinement du concert mais ce fut quand même un bon moment.

 

J'ai préféré le Zénith de ROUEN qui est complètement accessible et le personnel est beaucoup plus aimable à ROUEN.

DIEYNABA

lynda.jpgblack m et gims.jpgDSCN3927.jpgkev et balck m.jpg

Commentaires

  • A nous le zénith de Rouen!!!

  • Excellent reportage Dieynaba.
    Description parfaite de la soirée.
    Ce reportage méritera d’être envoyé au responsable du Zénith de PARIS, ainsi qu’à Ségolène NEUVILLE secrétaire d’état chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.
    Joël

  • Excellent reportage Dieynaba.
    Description parfaite de la soirée.
    Ce reportage méritera d’être envoyé au responsable du Zénith de PARIS, ainsi qu’à Ségolène NEUVILLE secrétaire d’état chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion.
    Joël

Les commentaires sont fermés.