1972
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Spectacle du 2 Mars 2019 pour la journée des maladies rares

ecoute.jpgaffiche_ecoute.jpg

Écoute donc voir…


Samedi 2 Mars 2019 à 18h00


Dans le cadre de la journée internationale des Maladies rares, le CHU de Rouen et la filière AnDDI-Rare ont organisé une soirée Théâtre suivie d’un débat.

Dans la pièce « Écoute donc voir », Tirat opéré des yeux chaque été, entend le grand Raph lui conter son dépassement et sa route vers une liberté, faite de musique, de danse et de théâtre. Pas question d’apitoyer. Un hymne à la vie qui donne à écouter les voix de l’intérieur et à voir l’univers lumineux d’une ouverture sur le monde et les autres.

Ensuite il y a eu un débat avec le public, à la suite de la représentation, le comédien Raphael THERY, le Professeur Marc MURAINE, le Dr Brigitte LEDUCQ et le Dr Alice GOLDENBERG.

Nous avons passé une excellente soirée en commençant par le super monologue joué par cet artiste bourré de talent et touchant par sa sincérité de raconter son parcours médical et tout cela avec beaucoup d'humour et d'émotion.  Ensuite, certaines personnes du publics ont posé des questions au Comédien et aux différents médecins présents. 

Enfin, nous avons pu apprécier cet apéro dînatoire tout en discutant avec des membres de l'association  Handi'Chien et nous avons pu discuter avec le comédien et il nous a fait un autographe sur le livre de son monologue. 

 

Merci à l'ensemble des organisateurs pour cette belle soirée mélangeant divertissement et information sur les maladies rares qui étaient cette année porté sur les handicaps visuels.

 

Les commentaires sont fermés.