1972
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

VIE-délégation 76 ( SEINE-MARITIME) - Page 2

  • Ligne Accueil Familles 0800 35 36 37

    0 800 35 36 37

    AFM_Téléthon 

                                                      Service et Appel gratuits

                             0 800 35 36 37

    Vous ou un membre de votre famille, êtes touché par une maladie neuromusculaire ?

    . Vous souhaitez être accompagné, vous avez besoin de soutien et d'échanges avec d'autres personnes concernés par la maladie.

    . Vous recherchez des informations sur la recherche et les essais clinique, sur vos droits, sur les lieux de répit pour les personnes malades et les aidants, sue les aides technique ou humaines....

     

    Contactez L'AFM-téléthon!

    Près de chez vous, ses réseaux professionnels et bénévoles sont à vos côtés.   

         Ligne Accueuil Familles 24H/24 

          0800 35 36 37

     

  • PATIENTS

    grand-corps-malade-couv.jpg

    Résumé : Fabien Marsaud a vingt ans lorsqu’un grave accident le cloue sur un fauteuil roulant. On lui annonce qu’il restera probablement paralysé à vie... Après un an passé en centre de rééducation, c’est « debout » qu’il regagnera le monde des vivants. Bien des années après, devenu le talentueux slameur Grand Corps Malade, il fait un retour en prose vers le passé et au fil d’une narration à la folle humanité, au-delà de sa propre expérience, il rend un vibrant hommage à tous ses potes d’alors qui aujourd’hui encore dans leur fauteuil roulant ne se lèveront jamais...

    Lire la suite

  • ATELIER Ecrire Ensemble

     Avec un mot central mettre a quoi ça nous penser et faire un texte.

     

    boule : boulodrome, tripette, doublette, récompence, equipe, points, coupe, concours.

    Sur le boulodrome, on fait un couconrs de boule. On joue en triplette ou en doublette l'équipe qui marque 12 points a gagner. Après c'est la remise et des coupes pour les  trois premiers et des récompenses pour les autre.

     

     

    Jouet : père noel, fête, maison, sapin, enfants, joie, sage, Noël 

    Pour Noël, le père noel a apporté des jouets sous le sapin. C'est la joie dans les maisons. bonne Fête. 

      

    Le piaf

    Je me présente, je suis un simple piaf, vivant dans les haies à la campagne. Mon quotidien est intensif, me nourrir, voler pour faire de l'exercice et trouver un compagnon pour élaborer un nid et y couver les oeufs? Mais il m'arrive de faire des rencontres intéressantes et surprenantes.

    Dés l'aube,, la vie animale et humaine se met en marches. Les hommes quittent le milieu rurale pour aller travailler en ville.

     Et nous les animaux nous profitons au maximum de cette liberté pour vaquer à nos occupation.

    Cet été, en volant dans un ciel bleu azur et ensoleillé, je fus rejoint par une hirondelle, c'est un oiseau qui se pose rarement et qui gode tous les insectes qui sont dans l'air. Elle a la particularité d'immigrer durant l'hiver, vers des pays chaud et plus agréable pour elle.

    Comme je suis curieux, je lui demande de me raconter ses voyages ; des la fin de l'été lors nous commençons à ressentir la fraîcheur, nous nous rassemblons pour partir nombreuses, c'est plus sympa de voyager à plusieurs, mais, notre périple et rempli d'embûches diverses et variées.

    Le signal du départ est donné, pour rejoindre notre lieu de villégiature d'hiver, en dessous de l'équateur, en Afrique à des milliers de kilomètres de la France.

     Nous avons des couloirs de circulation, comme les humains, mais se sont des courants d'air qui nous entraient et nous permettent d'économiser nos forces. 

     Nous descendons vers l'Espagne, traversons la Méditerranée pour rejoindre l'Afrique du nord, mais beaucoup d'entre nous décéde de fatigue, d'épuisement, d'avaries diverses. 

    Après lie moral, nous devons survoler le désert, la chaleur se fait déjà ressentir et nous devons trouver des oasis pour boire et nous reposer. Notre hébergement se trouve au sud de la Namibie dans une zone marécageuse.

    Ce voyage est long, épuisant et nous constatons à chaque aller-retour, la perte d'un grand nombre d'entre nous.

    Après quelques mois de repos, de récusation, nous reprenons le voyage en sens inverse, afin de passer un été dans un lieu qui nous convient à notre façon de vivre et souvent nous retrouvons nos nids et nos habitudes.

     Merci L'hirondelle, car je me posais la question, pourquoi quitter la Normandie, Moi, le piaf, je ne prends  pas tous ces risques, je trouve toujours de la nourriture, je m'adapte aux changements de température. L'hiver les hommes  prennent soin de moi, ils mettent dans leur jardin des graines, de la graisse qui me permettent de survivre et au  printemps nous retrouvons les insectes qui ressortent de leur endormissements et l'été, les champs sont remplis de céréales. En un mot je suis content de mon sport. Voila, notre échange en lien vol et nous sommes partis dans des directions différentes, retrouver les nôtres et nos nids douillets. 

     colette 

     la bouteille 

    Cet été alors que j'était en vacances au bord de la mer et me promener sur la plage mon pied heurta un objet, comme à mon habitude aussitôt je mogréais "quelle est le gougniafier qui laisse trainer ses ordure"!

    Me baissant pour ramasser l'objet afin de le mettre dans la poubelle je découvri que c'était goulot de bouteille, je creusais un peu le sable pour dégager entièrement la bouteille en verre mais quelle ne fut pas ma surprise de voir ... un papier à l' intérieur.

    Ma curiosité piquée au vif, je décidais illico de l'ouvrir mais le bouchon en liège était enfoncé jusqu'a la garde, grrrr... J'entrepris donc de cesser la bouteille, (pas sur la plage tout de même) sur un petit parapet en béton juste a cote de la poubelle.

    Un coup sec, et  crac la bouteille se rompi en mille morceaux. Le papier que j'y trouvais était tout à fait quelconque mais plié en quatre. Impatient de lire, je me posais déjà mille questions est ce un appel à l'aide? une lettre d'un amoureux épleuré?

    C'est alors que j'attendis des rires d'enfants dans mon dos ...., en me retournant je les vis se moquer de moi? Aussitôt je me dis TA CRU QUE C'ETAIT UNE CARTE AU TRESOR ON TA BIEN EU, c'était ça le message ! Une FARCE écrite par des petit galopins en mal d'amusement.

    Je rentrais chez moi tout pineau et le soir au moment du barbecue je décidais de racontais cette blague.  Evidemment tout le monde s'esclaffa, certains limite moqueur, me disait pour une fois c'est toi qui t'es fais avoir. Beau joueur je décidais pour fêter cette rigolade d'ouvrir ... une bonne Bouteille!

     

    Mots : été, vacances, mer plage poubelle, sable, curiosité, bouchon, papier, question, rire, farce, barbecue, moqueur, rigolade.

  • VLV36

    Voici le Vers La Vie N36 

    VLV36_BAT003 - copie.pdf

    Bonne Lecture

     

  • Téléthon (suite )

    Conférence de presse Téléthon et futures manifestations des 2 et 3 décembre 2016
    Suite à la conférence de presse de ce matin, deux nouvelles manifestations ont été présentées.

    Deux manifestations à Rouen centre à caractère sportif et surtout accessibles à tous que l’on soit en fauteuil ou pas.
    Première manifestation devant le palais de justice : 8 heures de courses en Joêlette et en équipe. Vous êtes tous les bienvenus pour être le passager en situation de handicap et réaliser ainsi la boucle de 800 mètres au cœur de Rouen.
    Deuxième manifestation sur les quais entre Le Marégraphe et la Fabrik : 10 séances de sport avec coatch et vue sur la Seine.par URBANLMFITpresse telethon 2016.jpg

     

    Aude et Delphine

    presse telethon 2016.jpg

  • pour le Prochain Telethon

    Pour le prochain telethon. La delethon76 organise un repas et un loto le samedi 19 novembre.

    Le repas est au prix le 20 euros,plus boissons payantes et les cartons du loto seront a 1euro.

    La loterie avec des enveloppes a 1euros.

    pour plus de renseignements et vous inscrire téléphoner au 02 35 58 88 08 a la delegation

    Merci

  • TELETHON 2016

      Voici le nom du parrain pour le prochain telethon : garou

  • KEVIN LEFEBVRE JOUEUR DE FOOT-FAUTEUIL ELECTRIQUE

    Voici le témoignage de Kévin Lefebvre  jeune joueur de Foot-Fauteuil, qui mène sa passion avec motivation. Son handicap ne l'empêche absolument pas de pratiquer ce sport en pleine expansion !

    Bonjour, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

    Bonjour, je m’appelle Kevin Lefebvre, j’ai 27 ans (bientôt 28).

    De quel Handicap souffres-tu ?

    Je ne sais pas exactement, il s’agit d’un problème musculaire de naissance, qui m’empêche, notamment, de marcher.

    Oui, ta maladie n’est pas encore référencée. Comment vis tu l'handicap et t’empêche-t-il de vivre pleinement ta vie ?

    Eh bien, je dois vivre avec et ma maladie n’est pas un frein : j’ai pu faire des études supérieures à l’université de Rouen, je suis titulaire d’un Master (je n’ai pas encore trouvé d’emploi), je fais du sport en compétition et enfin je sors souvent avec mes amis.

    Depuis quand et où pratiques-tu le Foot-Fauteuil ?

    Je pratique ce sport à Rouen, nous avons débuté en 1998 si mes souvenirs sont bons, et nous nous sommes lancés dans la compétition en 2006.

    Peux-tu nous expliquer brièvement les règles de ce sport, ainsi que les moyens mis en œuvre pour l’adapter ?

    S i les règles sont différentes du football traditionnel l’esprit est globalement le même. Nous évoluons dans un gymnase, sur un terrain de basket. Chaque équipe se compose de trois joueurs et d’un gardien. La principale difficulté rencontrée est liée au matériel car, dans l’idéal, il faut un type de fauteuil conçu pour ce sport : il coûte très cher et n’est pas pris en charge financièrement.

    Que dire du financement de ce matériel pour ceux qui ne possèdent pas le fauteuil requis pour la pratique du Foot-Fauteuil ?

    Notre équipe fait partie de l’Association Handisport Grand Rouen, qui se charge d’obtenir des subventions, ce qui est plus facile aujourd’hui en raison de notre montée en Division 3 qui fait partie du haut niveau. De plus, nous démarchons des entreprises pour qu’elles nous sponsorisent et enfin nous faisons des appels aux dons (grâce à la réduction d’impôt de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers).

    Ce sont de très bonnes initiatives. Où en est l’équipe dans la compétition actuelle et combien de temps par semaine vous entraînez-vous ?

    Le groupe au complet avec les « joueurs loisirs » s’entraîne le lundi de 17h à 19h et les joueurs qui participent à la compétition s’entraînent également le vendredi de18h à 20h. En ce qui concerne nos résultats, l’an dernier nous avons fini vice-champion de France de Nationale (équivalent de la Division 4) et cette année, pour notre première saison en Division 3 on finit 5ème sur 8, l’objectif fixé étant de ne pas redescendre en Division 4, donc mission accomplie.

    On ne peut que vous féliciter pour ce beau parcours. Aujourd’hui, avez-vous besoin de renforcer l’équipe avec des joueurs ou joueuses supplémentaires ?

    On a toujours besoin de joueurs !! Si quelqu’un est intéressé il ou elle peut venir un lundi de septembre au gymnase Hébert place Touyé de Canteleu, car nous aimerions créer, à moyen terme, une deuxième équipe.

    Message reçu et passé ! Dirais-tu que le Foot-Fauteuil est aussi un moyen de surmonter le handicap ?

    Oui, il nous permet de vivre des moments de Sport, comme on peut en voir à la télévision, de sortir et de passer de très bons week-ends ensemble (les matchs ont lieu généralement le week-end et assez loin de Rouen).

    Oui, cela vous permet de vous évader du quotidien ! Quels sont tes espoirs concernant ce sport ?

    J’espère que nous allons continuer notre progression pour aller le plus haut possible.

    Que dirais-tu à un jeune que souhaiterait pratiquer ce sport, mais qui hésite en raison de son handicap ?

    Je lui dirais d’essayer. Dans notre équipe les profils différent : garçons, filles, jeunes, moins jeunes, étudiants, employés, résidents dans un foyer et même père de famille.

    Et je confirme que la bonne humeur règne au sein de l’équipe. Je te remercie Kévin d’avoir témoigné et je te souhaite d’atteindre le plus haut niveau avec ton équipe.

    Tu reste une personne humble et j’espère que tu trouveras un employeur qui méritera de bénéficier de tes capacités.

     

    Informations :

    Afin de financer la saison de Foot-Fauteuil, une soirée dansante aura lieu

    le 10 septembre prochain au Palais des Congrès de Oissel.

    Tarif : 18 euros pour les plus de 16 ans.

    Pour plus d’information sur ce sport, n’hésitez pas à contacter Kevin au

    06 59 57 57 43 ou sur kevin.lefebvre@live.fr

     

    13282684_10206124122557507_665409493_o.jpg

    ( Kévin troisième en partant de la gauche )

    DIEYNABA