1972
Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Concerts

  • MAÎTRE GIM'S LE 07/12/2015 AU ZÉNITH DE ROUEN

    GENRE : Rap/Rnb

    Maitre Gims vient de dévoiler deux belles surprises sur son Warano Tour ! Lartiste et Vitaa assureront la première partie
    Rendez-vous sur le Warano Tour !


    Maitre Gims pour la première fois en tournée dans toute la France à partir de Novembre 2015 et en concert à Bercy le 14 décembre 2015.

    Leader de Sexion D’Assaut, qui a vendu plus de deux millions et demi d’albums, l’artiste né en 1986 à Kinshasa, puis élevé à Paris, a réussi sa transition vers une carrière en solo avec son premier album, Subliminal. Sorti en 2013, il s’est écoulé depuis à plus de 800 000 copies et a été classé n° 1 des ventes d’albums et de singles. Le rappeur, producteur, designer, et businessman, qui vient de monter son propre label de production au sein d’Universal, annonce en accord avec Live Nation une tournée de plus de 20 dates en novembre et décembre 2015 dans toute la France. Aussi, un concert sera donné dans l’enceinte de Bercy le 14 décembre 2015.

    maitregims2014_120x150.jpg

    Lire la suite

  • LAURENT VOULZY / ALAIN SOUCHON LE 26/11/2015 ZÉNITH DE ROUEN

     

    GENRE : Variété française


    1974 : Alain Souchon et Laurent Voulzy collaborent sur leur premier hit « J’ai 10 ans ». 
    2014 : Alain Souchon et Laurent Voulzy réunis enfin sur un album commun ! 

    A l’occasion de leur premier album, Alain Souchon et Laurent Voulzy sont actuellement réunis sur scène pour une Tournée exceptionnelle dans toute la France !

    Lire la suite

  • SOPRANO LE 15/11/2015 AU ZÉNITH DE ROUEN

     

     

    GENRE : Rap/Rnb

    18 ans après ses débuts et 4 ans après son dernier album certifié triple-platine La Colombe et Le Corbeau, Soprano revient sous les feux de la rampe et nous livre Cosmopolitanie, son troisième album solo déjà disque de platine ! 
    Décomplexé musicalement, l’artiste le plus célèbre de Marseille assume pleinement ses influences musicales rap et pop dans un album énergique, riche et varié. Un disque qui lui ressemble en tous points et redonne du sens et une direction positive à un rap français qui en manquait ces derniers temps. 

    Bienvenue en Cosmopolitanie et place au Cosmo Tour qui s’annonce comme l’une des tournées majeures de 2015 ! 

    Lire la suite

  • CONCERT " D'AARON " AU 106 A ROUEN LE 21/10/2015

     

    Genre : Pop-Rock/Folk

    Initié en 2004 par le duo Simon Buret et Olivier Coursier, AaRON se fait remarquer par une chanson, "U-Turn (Lili)", qui tombe entre les mains du réalisateur Philippe Lioret et finit sur la BO de son film "Je vais bien, ne t'en fais pas". Le single fait partie du top des téléchargements d'iTunes pendant près d'un mois.

    Le duo d'AaRON diffuse une pop mélancolique, sous forme de ballades nébuleuses, chantées en anglais. AaRON sort son premier album, "Artificial Animals Riding on Neverland" en 2007, et c'est le succès unanime. Après leur précédente tournée à guichet fermé qui a conquis un public toujours plus grand, AaRON revient sur scène dès le 21 octobre 2010 et avec un nouvel album le 4 octobre intitulé "Birds in the storm". Puis c'est l'opus "Waves from the road" qui viendra s'ajouter à la discographie du duo en 2011.

    Des (nombreuses) certitudes qui courent au sujet d’AaRON, on n’en gardera qu’une : la complicité entre Simon Buret et Olivier Coursier est telle que ce groupe reste unique. Unique, entre autres, dans son refus de se répéter, dans son désamour des conventions. Fort d’un engouement national et d’une reconnaissance internationale amplement mérités (il a glané au Danemark un European Border Breaker Awards en 2009), le tandem a donc pris le parti de se réinventer. Il s’apprête ainsi à offrir en 2015 un troisième album sombre et véhément, d’où émerge une electropop drapée dans un clair-­‐obscur saisissant.

    Lire la suite

  • BLACK M en concert à PARIS

    Le Jeudi 4 Décembre, le Zénith de PARIS accueillait plus de 10 000 personnes à assister au concert de BLACK M.

     

    Ayant assisté au concert à ROUEN, je me faisais un réel plaisir de pouvoir y retourner.

    Oui, je voulais revivre ces quelques heures de folie à chanter et à danser en oubliant les problèmes du quotidien.

    LE PARCOURS DU COMBATTANT...

    Cette fois-ci, j'étais en fauteuil roulant manuel donc bien évidemment, j'avais pris le soin de me renseigner auprès du responsable du Zénith de PARIS afin de savoir les modalités d'accessibilité pour ne pas avoir de mauvaises surprises qui seraient susceptibles de gâcher cette soirée.

    Celui-ci m'avait envoyé un mail complet me disant qu'il y avait un stationnement réservé au Personne à Mobilité Réduite selon les places disponibles, mais qu'il y avait également un parking "Vinci" avec des places PMR tout prés du Zénith.

    N'ayant plus de carte de stationnement nous nous sommes donc garés au parking Vinci..."ÉNORME ERREUR", car arrivés à proximité du Zénith, deux personnes de la sécurité nous ont annoncé que les ascenseurs menant au Zénith étaient en panne et cela depuis plus de 15 jours!! Chose que le responsable avait "omis" de me dire"!!!!

    Les agents de sécurité nous ont donc aidé à me porter dans mon fauteuil manuel afin de grimper les marches . Il y avait deux paires de 40 marches , je vous laisse imaginé ma frayeur de basculer....

    Après cette première mésaventure il a fallu parcourir dix minutes de marche à pied avant d'accéder au Zénith. une fois arrivés dans la salle, la première partie avait déjà commencé depuis 10 minutes, plus aucunes places dans la salle car ils avaient vendu plus de billets que de place!!!

    On nous a donc placé ou ils pouvaient ; au début je ne voyais pas grand chose du spectacle . Les gens ont quand même eu la gentillesse de se décalés afin que je puisse moi aussi profiter de la vue du concert.

    LE CONCERT

    Le groupe de danseurs HIP HOP , Red Cross ont assuré le début de la première partie puis ce fut au tour de LYNDA, une des chanteuses, qui fait partie du label WATI B. C'était un plaisir de la revoir, j'ai pu faire une photo avec elle à la fin du concert.

    Les membres du groupe SEXION d'ASSAUT, DRY, THE SHIN SEKAI et DOC BERIZ, faisaient également partie de la soirée.

     

    Contrairement à ROUEN, il y a eu beaucoup de surprises durant le concert :

    Maître GIMS, membre de la SEXION d'ASSAUT interpréta son célèbre titre " ZOMBI"

     

    - ALONZO du groupe PSY 4 de la rime a fait un feat avec BLACK M "les yeux plus gros que MARSEILLE"

    - L'humoriste KEV ADAMS fit un feat avec BLACK M " Madame PAVOSHKO" qu'ils ont interprétés à deux reprises.

    Des chorégraphies notamment sur le titre " On se fait mal".

     

    A la fin du concert , nous avons demandés aux agents de la sécurité de bien vouloir nous indiquer le chemin afin de pouvoir rapprocher la voiture qui se trouvait au parking Vinci". Ceux ci ont été incapables de nous renseigner. Nous avons été obligés de parcourir les dix minutes de marche et de retrouver les fameux escaliers " à descendre".

    Pour couronner le tout , il n'y avait aucun agent aux alentours. Après quelques minutes d'attente, nous sommes tombés sur une personne de l'entretien qui a bien voulu nous aider sans oublier d'ajouter "j'espère que ce n'est pas trop lourd, parce que je suis fatigué"......!!!!!

    Malheureusement, je n'ai pas pu profité pleinement du concert mais ce fut quand même un bon moment.

     

    J'ai préféré le Zénith de ROUEN qui est complètement accessible et le personnel est beaucoup plus aimable à ROUEN.

    DIEYNABA

    Lire la suite

  • CONCERT DE " BLACK M " A ROUEN

    Après Maître Gims ce fut au tour d'un autre membre de sexion d'assaut de prendre son envol en solo.

    Black M le rappeur défend son premier album à l'occasion d'une tournée des zéniths dans les quatre coins de la France.

    «  Les yeux plus gros que le monde » est le titre de son album.

    Le jeune rappeur/chanteur et son ancien groupe prolifique était devenu disque d'Or.

     

    Le 7 Novembre a eu lieu le concert de Black M au zénith de Rouen à 21h. Le zénith est un lieu complètement accessible aux personnes à mobilité réduite il dispose d'un ascenseur et d'un plan incliné adossé à la structure des gradins.

    Nous étions environ 7 525 personnes dans la salle donc l'ambiance allait sans aucun doute être au rendez-vous. Un groupe de danseurs hip-hop se chargea de réchauffer la salle en nous offrant d'excellente chorégraphies.

    Deux jeunes chanteuses qui font partie du label Wati B Charly Bell et Linda ont fait la première partie pendant trente minutes.

    Charly Bell a interprété les titres phares de son Ep «  Cool et Je m'ennuie » ainsi que d'autres chansons. Linda «  Je décolle et Chacun son choix » Ce fût un bon moment !

     

    D'ailleurs j'ai eu un autographe de Charly Bell à la fin du concert.

    linda wati b.jpg

    charly b.jpeg

    Lire la suite